Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Les chiffres noirs du logement !

 

Hier matin, Gérard Piel, Denis La Spesa et Cécile Dumas ont fait une conférence de presse à l’Amarante et collé 5 affichettes sur les boites aux lettres des 5 logements vacants dans cette résidence.

Après quelques jours de recherche, nous avons remis aux journalistes une liste d’une trentaine de logements sociaux vacants (voir la liste). Alors peu importe à qui ce contingent appartient : ministère, 1% patronal, SACEMA …..la crise du logement est telle que la municipalité, la CASA, la préfecture doivent s’efforcer de faire un listing précis des logements vacants.

Cette mauvaise gestion des logements existants montre encore une fois le manque de volonté politique à répondre aux urgences existantes de la population d’Antibes et de la CASA !

Ce manque de volonté se voit aux mauvais chiffres de l'état des lieux de la crise du logement sur la CASA (voir l'état des lieux)

Pourtant la commune encaisse des droits de mutation toujours plus élevés, en 2007 plus de 10 M€ (voir les chiffres), la CASA consacre pourtant peu au logement social.

 

Au niveau national aussi, les chiffres sont catastrophiques pour la mise en oeuvre du chantier national pourtant dit "prioritaire". Voir la baromètre du collectif des associations.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article