Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Le Front de Gauche mobilisé hier à NICE !

 

Hier nous avons vécu une grande journée de campagne dans les Alpes-Maritimes. Dès 14H, nous étions auprès des Electriciens et Gaziers à Cannes avec Marie-Christine Vergiat, notre tête de liste.

Depuis maintenant plusieurs semaines, EDF-GDF sont en lutte pour le service public et pour demander une augmentation de salaire. Cette manifestation a grossi Rue d’ Antibes à Cannes où les travailleurs sans-papiers sont arrivés dans le cortège.

Naturellement les salariés en lutte sont venus saluer Marie-Christine Vergiat, sont venus remercier les militants du Front de Gauche de relayer politiquement leur lutte.

Le soir à l’Acropolis à Nice, 800 personnes mobilisées à la fois enthousiastes et attentifs aux discours des candidats, des témoignages des luttes actuelles et des responsables politiques.



Se sont succédés au pupitre pour parler des luttes : un militant de RESF, un responsable du Collectif des sans-papiers, un syndicaliste enseignant et un syndicaliste cheminot puis pour parler du Front de Gauche Suzanne Hugon, candidate du PG pour les Alpes-Maritimes, Gérard Piel, candidat PCF pour les Alpes-Maritimes, Elsa Johnstone (membre du conseil national de Gauche Unitaire), Claude Debons (candidat du PG), Marie-Christine Vergiat ( tête de liste du Front de Gauche) et Marie-George Buffet a conclu cette soirée rythmé et enthousiaste en appelant le peuple de Gauche à transgresser l’ordre établi que voudrait nous asséner les médias et les dirigeants actuels.



Dans cette salle, une forte représentation de notre section CASA : un bus plein en personne avec le moral au beau fixe pour continuer la campagne de proximité les jours à venir.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article