Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Les SDF dans l'actualité !

 

Attention, Arno Klarsfeld de nouveau en mission pour Sarkozy …



En effet, il y a de quoi s’inquiéter …. Sarkozy a de nouveau fait appel à Klarsfeld pour soi-disant régler le problème des SDF en France !


Est-ce le ministre de l’intérieur, le président de l’UMP, le futur candidat aux présidentielles de 2007 ou le président d’un des plus riches département de France ( 92 : Haut de Seine) qui brille par un des plus faibles taux de logements sociaux ???


Quant à Klarsfeld, c’est la personne reine des interviews télévisés qui avait déjà été missionné par Sarkozy pour s’occuper du dossier des « sans-papiers » le printemps dernier et on sait ce que cela a donné !!!


Le gouvernement par l’intermédiaire de Catherine Vautrin donne encore l’impression de découvrir une situation dramatique ! Et surtout, après avoir reçu les représentants de l’association des enfants de Don Quichotte les effets d’annonce continuent !


Comment se satisfaire de quelques annonces qui ne font que pérenniser la précarité et même parfois l’inhumanité des centres d’hébergement d’urgence !


Comment se satisfaire d’entendre parler « des travailleurs pauvres » qui ne peuvent pas accéder au droit au logement sans entendre parler de revalorisation des salaires et sans dénonciation de la précarité des contrats de travail !


Comment se satisfaire d’ entendre simplement parler de développement de centres d’hébergement d’urgence et donc que des solutions provisoires alors que le droit au logement est bafoué pour de plus en plus de personnes depuis des années et des centaines de villes continuent à montrer aucune volonté de respect de la loi SRU et construire des logements vraiment accessibles à la population !

De plus, toujours aucun mot sur les expulsions locatives inhumaines qui vont reprendre le 15 mars et on sait que sur Antibes, les lettres arrivent depuis plusieurs semaines pour les prévenir de leur expulsion future mais sans proposition de relogement !


Les politiques actuelles ne font que pérenniser la précarité, les hébergements d’urgence et provisoires ne sont pas des solutions. Il faut s’engager sur un plan d’urgence de construction de logements à loyer modéré, sur la création d’un grand service public du logement …


Notre section est depuis plusieurs années très offensives pour tenter d’empêcher les expulsions sans relogement, l’action citoyenne des enfants de Don Quichotte ne doit pas être éphémère et simplement médiatique, nous devons relayer et développer la prise de conscience de l’existence de la misère dans notre pays et surtout démontrer qu’une politique d’éradication de la misère est possible !

Dès le 2 janvier, nous serons dans la rue pour rendre publique tous ces débats et des propositions pour changer la vie des gens dans notre pays !


Cécile Dumas (responsable PCF section d' Antibes)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le PRCF Pôle de Renaissance Communiste en France<br /> <br /> pour la renaissance d'un vrai parti communiste français, pour la solidarité internationaliste, la démocratie approfondie, le progrès social, la paix, le développement, le socialisme pour la France !<br /> <br /> www.initiative-communiste.fr
Répondre