Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Donnons un coup de barre à gauche !

La semaine dernière, la campagne a encore été marquée par des petites phrases et des volontés d’alliances politiciennes bien loin des préoccupations des habitants de noter pays.

En effet, jeudi 12 avril les journaux annoncent les « magots » que touchent les licencieurs :

            - Forgeard (Airbus) : 8,4 millions d’ euros et 10000 emplois supprimés

            - Tchuruk (Alcatel) : 8,2 millions d’ euros et 12500 emplois supprimés !

Et évidemment, Sarkozy et Bayrou expriment leur pseudo- indignation. Sarkozy va jusqu’à promettre une loi qui s’en prenne aux parachutes dorés … Quels bonimenteurs !!!

Rappelons rapidement que les députés et ministres UMP soutenus pleinement sur ce sujet par les députés UDF ont voté pendant 5 ans des lois permettant 10 milliards d’ euros de baisse d’impôts pour les riches !

Dans leur programme, les candidats UMP et UDF remettent en cause l’ISF et Sarkozy va jusqu’à proposer un bouclier fiscal à 50 % alors comment croire à leur indignation de cette semaine !

NON, nous ne sommes pas dupes ! Messieurs arrêtez les artifices électoraux !

La gauche populaire et antilibérale ne joue pas avec l’opinion des électeurs et affirme qu’il faut mobiliser l’argent pour un nouveau type de développement et que seul l’impôt est facteur de justice social !

 

 

 

Le lendemain, c’est Rocard aidé aujourd’hui par Kouchner qui lance un appel à la candidate du PS de faire alliance avec Bayrou  et tout cela après des semaines de clins d’œil entre Sarkozy et Le Pen !

Mais bon sang, est-ce que la politique française va oublier les millions d’hommes et de femmes qui se sont battus contre les réformes de l’UMP sur les retraites, pour la victoire du NON au référendum rejetant le libéralisme, la formidable bataille de la jeunesse et le retrait du CPE , les millions de travailleurs pauvres, les dizaines de mouvements sociaux demandant une augmentation de salaire, les mal-logés, les sans-logement ???

NON, il faut permettre aux femmes et aux hommes de gauche d’exprimer clairement leur volonté de voir la gauche se rassembler autour d’un véritable projet de gauche qui se donne vraiment les moyens de changer la vie des gens ! C’est le sens du vote Marie-George Buffet !

 

 

 

Alors rendez-vous le mercredi 18 avril au Nikaïa à 20H pour le meeting de Marie-George Buffet !

 

 

 

D’ici mercredi, nous continuerons à parcourir les rues d’Antibes, Biot, Valbonne et Vallauris :

            - lundi 16 avril : 6h30  au centre de tri d’ Antibes – 8h au feu des lucioles dans Sophia Antipolis

            Ensuite, distribution massive dans Antibes.

 

 

 

- mardi 17 avril : 7h présence à la gare SNCF d’ Antibes – 10h30 : présence dans Garbejaire avec notre permanence mobile.

 

 

 

- mercredi 18 avril : 10h présence sur le marché de Vallauris

            Départ pour le meeting 18h30 de Vallauris (gare routière) et 18h45 d’ Antibes (gare routière)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article