Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Réaction de la JC sur Antibes au 1er tour des élections présidentielles !

Le mouvement des jeunes communistes d' Antibes seront présents aux portes du lycée Audiberti jeudi 3 mai à 8H pour faire connaître leur position sur le 2ème tour des élections présidentielles.

Voici une partie du tract qui sera distribué :

Réveillez vous !

 

 

 

Ca ne vous aura pas échappé, dans quelques jours seulement nous élirons notre président pour cinq ans. Cinq années qui risquent d'être dures pour nous, la jeunesse. Parce que l'on sera les premiers touchés par la précarité de la vie, par la pauvreté et la vie chère, c'est à nous de donner de la voix pour ces éléctions ! Il est clair que la vie est difficile en ce moment, mais le pire est à venir. Sarkozy est ce pire. Il veut augmenter la durée de travail des employés, réduire les indemnités de chômage, augmenter les effectifs de police. Mais ce ne sont que quelques une de ces propositions.

 

Le danger est pour la jeunesse : il veut réduire le nombre d'enseignants , de surveillants et de conseillères d'orientation. Ce n'est pas tout : avec lui finit la carte scolaire ! Vous êtes pauvres, vous allez avec les autres de votre classe sociale. Les fils de riches restent entre eux, avec bien sûr les meilleurs professeurs dans les meilleurs établissements.

 

Voilà ce que promet Sarkozy pour les jeunes ! Non seulement on vous ghettoïsera dans votre lieu de vie -quartier, immeuble- mais en plus on vous ghettoïsera aussi dans votre lycée. Finit la liberté au lycée ! Quelle belle France : les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Vous devez dire NON à cette France à deux vitesse, vous devez dire NON à ce racisme ambiant qui est en train de pourrir la France. Parce que nous devons être traité de la même façon : qu'on s'appelle Mohammed, Rachida ou Francis !

 

 

 

«Mais je n'ai pas encore l'âge de voter !»

 

Mais tu peux réfléchir ! Il faut en parler autour de soi, au lycée mais aussi à la maison. Convaincre que Sarkozy n'est pas la solution à nos problèmes, au contraire, il va les augmenter. Il a gouverné pendant ces cinq dernière années. Son bilan ? Un taux de chômage record, une cassure sociale incroyable, la casse des services publics, notamment l'éducation nationale, la stigmatisation des gens de «couleurs». Malgré tous ça, on veut lui donner les clés d'une France qui se cherche ?! Certes, tu ne peux pas encore voter, mais tu peux te battre contre les idées fascisantes de Sarko et sa clique et t'imposer dans le débat ! Et puis, soyons réaliste, la lutte est le meilleur moyen d'émancipation !

 

 

 

«Mais Royal est-elle la présidente qu'il nous faut ?»

 

Hélas, nous n'avons pas le choix, il faut voter pour Royal ! Il faut faire barrage à Sarkozy. Pour la jeunesse Communiste d'Antibes, le choix est clair c'est le «tout sauf Sarkozy». Nous ne voterons pas POUR Royal, mais CONTRE Sarkozy. C'est pour cela que les électeurs de gauche -ceux même qui ont voté NON au référendum-et les jeunes devront peser le plus possible sur le gouvernement Royal !

 

Peut importe le gagnant, il faudra se battre ! Il faudra soutenir chaque grève étudiante, chaque manifestation, chaque revendication. Le deuxième tour passé, il nous restera le troisième, c'est à dire la lutte sociale. Il faudra IMPERATIVEMENT que nous, la jeunesse, soyons ensemble dans les luttes qui vont suivre cette élection.

 

Parce que nous sommes plus qu'un bulletin de vote !

 

 

 

Pour les contacter, voici leur adresse mail : mjcfantibes@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article