Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Gérard Piel, condamné en appel !

 

Lundi 3 septembre, la Cour d’Appel d’Aix en Provence a rendu son verdict. L’appel a confirmé la condamnation de Gérard Piel à une amende de 1000€ et 1250€ de frais de justice.

Gérard a été condamné pour avoir soi-disant insulté M. Zonino, huissier de justice au milieu d’un expulsion locative, aucun témoignage de ces insultes même pas celui de la commissaire de police ni des nombreux policiers présents sur place….

RIEN, mais condamnation malgré tout !

Au-delà de l’injustice de cette condamnation, c’est le procès d’un acte militant, de la solidarité envers les personnes en difficulté, le procès d’un acte politique d’un élu qui refuse le non-respect du droit au logement pour tous !

Cette lutte pour le droit au logement est « le fil rouge » de notre bataille politique sur Antibes et Gérard en est un des acteurs incontournables.

Militer est un acte collectif et quand un militant est condamné, la réponse est aussi collective. Ainsi nous répondrons collectivement au paiement de l’amende. Nous ouvrons donc une souscription. Vous pouvez envoyer une contribution d’un montant de votre choix pour marquer votre solidarité et le refus de voir des actes militants de solidarité condamnés par une justice bien abimée !

Cécile Dumas

 

Pour les versements, par chèque à l’ordre de Jérôme Bracq à envoyer au PCF – 10, avenue Pasteur – 06600 ANTIBES.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à appeler à la permanence d’Antibes au 04 93 34 54 63

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article