Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Pas d'expulsion à Juan les Pins !


Il a fallu vite réagir, avertis par les militants de RESF et notre ami Viorel que des policiers étaient passés au squat de « la Perlote » pour signifier l’expulsion imminente des familles Roms en précisant même la date du vendredi 16 novembre.


Nous avons interpellé madame la Sous-préfète (voir copie du courrier) dès l’ouverture de ses bureaux. A 10h, monsieur Rey, secrétaire général de la sous-préfecture, appelait Gérard Piel pour lui préciser qu’aucun ordre d’expulsion n’était signé.


Dans l’après-midi, la mobilisation de la solidarité devenait massive, plus de 50 personnes, militants, rencontrées à la manifestation européenne contre l’austérité et pour l’emploi ou contactées par Internet s’engageaient à être présentes vendredi matin à partir de 6h à Juan les Pins.


Une délégation à laquelle participait Viorelle était reçue en préfecture pendant que nous tentions de rassurer les familles sur place.


Enfin, la bonne nouvelle est arrivée, il n’y aura pas d’expulsion le 16 novembre et une solution pérenne de relogement est recherchée.


 Enfin, on va pouvoir travailler concrètement à l’intégration de ces personnes. Les enfants vont pouvoir continuer d’aller à l’école sans la peur au ventre.


Belle mobilisation mais restons vigilants.
 Les trois policiers n’ont pas inventé !

 

Dernière minute :
Monsieur Jean-Daniel Montet-Jourdran, sous-préfet à la Politique de la ville, a confirmé ce matin à Gérard Piel que l’expulsion n’aurait pas lieu et qu’un groupe de travail se met en place pour l’application totale de la directive du 26 août 2012.
Nous vous confirmons que la mobilisation de vendredi est annulée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article