Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du PCF de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis

Soutien aux travailleuses sans-papiers de Cannes

 

Hier, une délégation de militants communistes est allée soutenir les travailleuses sans-papiers , en grève à Cannes sur le site de Pierre et Vacances, au milieu de l'ambiance du plus célèbre festival du film.

Ces femmes sont exploitées par un grand groupe sans complexe, présenté comme le leader du tourisme de proximité. Cet employeur abuse délibérément de la situation administrative précaire de ces femmes pour leur imposer des conditions de travail et de salaire en dehors de toute législation du code du travail.

 

Des ministres se permettent des jugements scandaleux au sujet des personnes touchant le RSA mais se taisent quand ils sont complices d'un esclavage moderne de ce type.

 

Comment accepter que des salariées avec un contrat de travail, avec un numéro de sécurité sociale n'aient accès à aucun droit ?

 

La direction de Pierre et Vacances doit prendre ses responsabilités et faire des contrats de travail correspondants à leur véritable emploi et les services de l'Etat, la Préfecture, doivent perettre une régularisation de leur situation administrative pour leur permettre un accès à tous leurs droits.

 

 

Cécile Dumas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article